Prêt personnel en Belgique sans justificatif

Faire une demande de prêt en Belgique peut s’avérer nécessaire lorsque l’on y vit, mais cela peut aussi être très intéressant pour les Français qui ne peuvent pas obtenir de prêts dans les banques françaises, notamment en raison d’un fichage à la Banque de France.

Le prêt d’argent en Belgique

Comme tous les pays de l’Union Européenne, la Belgique propose des prêts pour tous les projets que peuvent avoir les particuliers comme les entreprises. Les formalités sont identiques à celles pratiquées en France, et les Belges ont donc accès à de nombreuses formules de crédit assez facilement et rapidement. On peut donc souscrire en Belgique à un prêt à la consommation, à un prêt immobilier, à une réserve d’argent ou encore à une restructuration de dettes.

Le crédit sans justificatifs en Belgique

Le prêt sans justificatifs d’utilisation accordé en Belgique est connu sous le nom de prêt à tempérament. Ce prêt n’est affecté à aucun achat particulier, l’emprunteur pouvant donc utiliser l’argent obtenu à sa guise, pour réaliser des travaux chez lui, s’offrir une moto ou une voiture, ou même partir en voyage. Ce type de crédit est soumis à un contrat qui reprend le montant emprunté, le taux d’intérêt et les mensualités à régler chaque mois, ce qui permet de ne pas se lancer dans l’aventure à l’aveugle. Le client est clairement informé des modalités de son emprunt lorsqu’il signe, comme lorsqu’il accepte un prêt personnel en France.

5000 euros sur 36 mois
36 paiements mensuels de 153 euros pour un total de 5520
5000 euros sur 60 mois
60 paiements mensuels de 96 euros pour un total de 576

Le crédit en ligne à réponse immédiate en Belgique

La Belgique propose des prêts à souscrire en ligne, qui permettent d’obtenir des réponses de principe immédiates, à l’image de nombreux organismes français. Le demandeur remplit le formulaire en ligne, et s’il obtient un accord de principe, il peut généralement imprimer son offre préalable, la signer, puis la renvoyer en y joignant les justificatifs demandés par l’organisme prêteur. Son dossier sera ensuite vérifié et l’organisme validera l’accord de principe ou refusera le prêt, et notifiera sa décision à l’emprunteur. Il faut donc bien comprendre que la réponse immédiate n’est qu’une réponse de principe, elle n’est pas définitive.

Crédit en Belgique pour Français
Dans l’absolu, un Français peut souscrire un prêt en Belgique puisqu’il est ressortissant de l’Union Européenne. En pratique, la procédure est plus simple pour les frontaliers, notamment qui travaillent en Belgique, que pour les autres, même si cela reste possible. En effet, certains organismes demandent à l’emprunteur de disposer d’un compte bancaire ou d’une adresse postale en Belgique, ce qui n’est pas réalisable pour tout le monde.

Les Français peuvent souscrire à différents prêts en Belgique le prêt à tempérament, autrement connu sous le nom de prêt personnel, qui ne nécessite aucun justificatif d’utilisation, et est soumis à un contrat très clair qui permet de connaître les conditions du prêt avant de s’engager. C’est le prêt le plus largement souscrit par les Français qui cherchent un financement en Belgique, le plus souvent parce qu’ils sont fichés en Banque de France et ne peuvent accéder à un crédit en France.

Le rachat de crédit est également proposé aux Français voulant emprunter en Belgique. Là encore, c’est une alternative efficace pour ceux qui sont fichés en Banque de France ou qui ont un scoring qui ne leur permet pas de bénéficier d’une restructuration en France. En Belgique, les fichiers français ne sont pas consultés, il est donc possible de passer à travers les mailles de ce filet. De nombreux Français passent donc la frontière et tentent leur chance auprès d’un établissement belge, qui ne consultera pas la Banque de France avant d’accorder le prêt nécessaire à une restructuration de dettes.

Enfin, les Français peuvent également contracter un prêt hypothécaire en Belgique, s’ils souhaitent investir dans l’immobilier en Belgique. Le prêt hypothécaire est l’équivalent belge du prêt immobilier en France : il faut donc être parfaitement conscient de tous les termes du contrat avant de s’engager, car en cas de défaillance, la banque détentrice du prêt peut, du fait de l’hypothèque, saisir la maison achetée et la vendre. Il faut également savoir que la notion de caution bancaire n’existant pas en Belgique, l’hypothèque est systématique. Un Français qui contracte un tel prêt en Belgique n’aura comme intérêt que de pouvoir acheter dans ce pays, car les taux d’intérêt ne sont pas particulièrement plus intéressants qu’en France.

Le prêt personnel en Belgique

Le prêt personnel est appelé prêt à tempérament en Belgique. Il est l’équivalent du prêt personnel, et s’adresse particulièrement aux Belges, ou aux Français qui sont exclus du système de prêts en France du fait d’un fichage en Banque de France. Les taux d’intérêt ne sont pas particulièrement intéressants, notamment si la somme empruntée est faible.

Micro-crédit rapide en Belgique.

Comme de nombreux pays de l’Union Européenne, la Belgique propose des micro-crédits, très rapides à obtenir. Ce sont les banques qui distribuent généralement ce type de prêts à leurs clients, ainsi que beaucoup d’organismes. Le micro-crédit s’obtient généralement en souscrivant en ligne, sans avoir à se déplacer dans une agence, mais l’organisme prêteur demande systématiquement des justificatifs de revenus et d’identité, qu’il faut alors transmettre avant d’obtenir une réponse définitive. Comme pour tout crédit souscrit à l’étranger, il convient de parfaitement se renseigner sur les lois en vigueur, et surtout de bien lire le contrat de prêt avant de l’accepter, et donc de signer.

Petit crédit rapide en Belgique

On a souvent besoin d’un petit crédit obtenu rapidement, pour changer un appareil tombé en panne ou faire des réparations sur une voiture, ce que proposent de nombreux organismes de crédit et de nombreuses banques belges. Que l’on y vive ou non, ce type de crédit peut être souscrit facilement, souvent directement en ligne, comme en France, et les fonds sont obtenus rapidement, ce qui permet de faire face à de nombreux petits tracas financiers de la vie courante. Attention toutefois : là encore, les non-résidents doivent connaître la législation en vigueur afin de ne pas se faire avoir, et comprendre toutes les clauses du contrat de prêt avant de le signer.

Crédit au Luxembourg pour Français

Les Français peuvent avoir de nombreuses raisons de chercher à emprunter à l’étranger, la première raison étant d’échapper aux fichiers de la Banque de France qui leur ont fermé les portes des crédits en France. Fiché en France, quelle qu’en soit la raison, un Français n’a absolument aucune chance d’obtenir un prêt dans une banque ou un organisme français, à moins de recourir à une restructuration en échange de l’hypothèque de son bien immobilier, ce qui implique donc d’être propriétaire ou accédant à la propriété. En passant par un pays comme le Luxembourg, on contourne ce problème et l’on peut emprunter en fonction de ses revenus. D’autres raisons, comme des taux d’intérêt plus intéressants, des conditions plus attrayantes, une meilleure flexibilité des critères d’accord, ou encore la proximité, pour les frontaliers notamment, font du Luxembourg un pays ou les Français cherchent à emprunter de plus en plus souvent.

Comme lorsque l’on emprunte dans un autre pays que le sien, il convient évidemment de rester très prudent. De nombreux Français à la recherche de solutions pour se sortir de leurs dettes se font avoir par de faux organismes et perdent de l’argent au lieu d’être financés pour leurs projets. Il faut donc se renseigner sur les banques et les organismes réels au Luxembourg avant de les contacter ou de faire une demande de prêt en ligne.

On peut trouver au Luxembourg de nombreuses offres, du prêt personnel classique au prêt immobilier, en passant par le prêt affecté à l’achat d’un véhicule ou par la restructuration de prêt. Les propositions sont généralement intéressantes, à condition toujours de bien lire et comprendre les clauses des contrats proposés.

Prêt personnel sans justificatifs en Belgique

Le prêt personnel sans justificatif en Belgique est également connu dans ce pays sous le nom de prêt à tempérament. Il s’agit d’un prêt que l’on peut utiliser à sa guise, sans avoir à justifier à quoi il va servir. Il n’est donc pas nécessaire qu’il soit affecté à un achat particulier, comme celui d’une voiture ou d’une cuisine aménagée par exemple. On peut utiliser l’argent pour diverses choses, sans justifier la moindre dépense par des factures ou des devis validés. Il est possible pour tout le monde d’obtenir un prêt personnel sans justificatifs en Belgique, mais il faut savoir qu’ils sont plus facilement accordés aux résidents ainsi qu’aux frontaliers, qui peuvent disposer d’un compte bancaire ou d’une adresse postale en Belgique. Dans ce cas, en effet, la banque ou l’organisme prêteur a l’assurance qu’elle pourra entamer des démarches de recouvrement si le prêt n’est pas payé, ce qui représente une garantie non négligeable.

Les prêts personnels sans justificatifs sont soumis à une offre préalable de crédit, qu’il convient de parfaitement lire et comprendre avant de s’engager, car il n’est pas rare de se faire avoir avec un taux d’intérêt très élevé qui aura été camouflé.

Emprunt d'argent rapide

Emprunt d'argent rapide

12 commentaires pour “Prêt personnel en Belgique sans justificatif”

    1. Bonjour Lisa, vous n’aurez pas besoin d’avoir d’autre compte bancaire que le vôtre si nous vous accordons un prêt. Il vous suffit de remplir le formulaire, que nous étudierons afin de vous apporter la meilleure offre. Les fonds seront virés sur le compte que vous détenez aujourd’hui. A bientôt !

  1. Bonjour, en surendettement avec un plan qui se termine dans un an et demi, je suis fichée a la BDF, mais j’ai de bons revenus malgré tout, et les moyens de rembourser un prêt de 5000 euros, dont j’ai besoin pour changer mon chauffage qui me revient vraiment trop cher. Quels renseignements vous faudra t-il pour traiter ma demande ?

    1. Bonjour Adeline, je vous invite tout simplement à remplir le formulaire de demande de prêt. Nous ne faisons pas d’enquête, donc les renseignements que nous demandons sont un minimum pour traiter de manière légale une demande de prêt : votre identité, adresse, vos revenus et vos charges globalement. A bientôt !

  2. Bonjour, en demandant un prêt en Belgique, est-ce que j’échappe à la consultation des fichiers de la Banque de France ? Car je suis refusé partout à cause de ça.

    1. Bonjour, en effet, si vous demandez un prêt en Belgique, vous échappez aux contrôles des fichiers de la Banque de France. Si tel est votre soucis, n’hésitez donc plus à remplir le formulaire pour obtenir un financement, votre fichage ne constituera aucun blocage ! A bientôt !

  3. Bonjour, je suis français, frontalier, et je travaille en Belgique. Vos offres m’intéressent, car je ne veux pas m’adresser aux banques françaises en qui je n’ai plus confiance. Est-ce possible dans ma situation ?

    1. Bonjour Maxime, nos prêts s’adressent aussi bien aux personnes vivant en France qu’en Belgique, vous pouvez donc sans problème nous soumettre votre demande en remplissant le formulaire. Nous étudierons votre dossier dans la journée ! A bientôt !

  4. Bonjour, j’ai besoin d’un prêt de 6000 euros sans avoir à justifier de quoi que ce soit. J’ai rempli le formulaire hier dans la soirée, quand aurais-je des nouvelles ?

    1. Bonjour Samuel, j’ai le plaisir de vous informer que votre dossier a été traité, et que votre prêt a été accepté. vous allez recevoir sous peu votre contrat par mail, signez le et retournez-le nous pour que nous puissions débloquer les fonds. Bonne journée !

  5. Bonjour, j’aurais besoin d’un prêt de 3500 euros, que les banques et organismes français me refusent. Comment je dois procéder pour vous faire la demande ?

    1. Bonjour Alexis, pour faire votre demande de prêt, il vous suffit de remplir le formulaire accessible depuis ce site. Il sera alors soumis à une équipe qui étudiera votre situation et si vous êtes éligible, un contrat vous sera envoyé par mail. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *